Votre conseiller en gestion de patrimoine

Garanties – Confidentialité

OPTI FINANCE bénéficie de presque 30 ans d’expérience dans le Conseil en Gestion de Patrimoine et s’appuie sur une équipe d’experts diplômés et formés pour vous offrir un service sur mesure et de haute qualité, avec un suivi personnalisé et durable dans le temps.

Garantie d’indépendance

Ce savoir-faire reconnu apporte aux clients d’OPTI FINANCE des garanties et une sécurité dans la gestion de leur patrimoine. Le patrimoine est souvent l’objet de toute une vie pour lequel OPTI FINANCE vous accompagne de manière totalement indépendante et se fixe des objectifs élevés et basés sur vos intérêts. OPTI FINANCE ne présente aucun lien capitalistique avec ses fournisseurs ou ses partenaires.

Ce contexte d’indépendance est la meilleure garantie pour les clients d’OPTI FINANCE : une garantie de libre choix des solutions uniquement basé sur des critères de compétitivité ou d’attractivité.

Garantie réglementaire

OPTI FINANCE exerce son activité de Conseil en Gestion de Patrimoine dans le respect des agréments indispensables à l’exercice de son activité et en particulier :

Courtier en Assurance

Activité de courtage d’assurances référencée sur le registre des intermédiaires en assurance, banque et finance sous le numéro 07002646 (www.orias.fr) et positionné dans la catégorie « b » n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance et pouvant notamment proposer des opérations d’assurance ou de capitalisation.

Conseiller en investissements financiers

Référencé sous le numéro A167400 par la CHAMBRE NATIONALE DES CONSEILS EN GESTION DE PATRIMOINE, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Intermédiaire en opération de banque et services de paiement  positionné en tant que courtier

Vous pouvez accéder directement au numéro d’immatriculation d’OPTI FINANCE n°07002646 sur le site de l’ORIAS : www.orias.fr.

Démarcheur bancaire et financier

Identité du ou des mandants pour lesquels le cabinet exerce une activité de démarchage : ODDO AM, TOCQUEVILLE FINANCE, OTC, SKANDIA INVEST, NORTIA INVEST.

Des procédures et du contrôle des organismes et des autorités de tutelle : Autorités des Marchés Financiers (AMF), Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CNCGP).

Des formations diplômantes nécessaires à l’exercice de son métier

Les Conseillers en Gestion de Patrimoine du groupe OPTI FINANCE sont tous diplômés de Master 2 Gestion de Patrimoine ou de formations professionnelles diplômantes. Ils suivent également des formations continues régulières. Ces formations spécifiques permettent une actualisation permanente des évolutions réglementaires et des solutions proposées.

Les collaborateurs d’OPTI FINANCE s’engagent également à avoir une éthique professionnelle guidant et motivant la pratique de leur métier au quotidien.

Confidentialité

La confidentialité des informations est le socle de la confiance basée sur une relation durable et transparente. Elle fait l’objet d’une attention spécifique et rigoureuse au quotidien.

OPTI FINANCE a construit son propre système d’information pour permettre une totale confidentialité des informations. L’entreprise s’est dotée des outils reconnus du marché, utilisés par de nombreux cabinets en gestion de patrimoine. L’outil de gestion d’activité utilisé procure une place spécifique et enviée sur le marché. Les données sont stockées sur des serveurs dédiés à OPTI FINANCE et l’accès aux informations respecte une politique de confidentialité interne scrupuleuse.

Les collaborateurs d’OPTI FINANCE s’engagent de manière concrète sur les enjeux de confidentialité en mettant en place les règles principales à respecter en matière de confidentialité des informations financières.