Votre conseiller en gestion de patrimoine

Clique-mon-commerce.gouv.fr pour accompagner la digitalisation des commerçants

Afin d’aider les artisans, commerçants et professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, à développer et/ou à maintenir leur activité en ligne dans le contexte des restrictions sanitaires, le Gouvernement a mis en place la plateforme www.clique-mon-commerce.gouv.fr.



www.clique-mon-commerce.gouv.fr

Cette plateforme a pour objectif d’accompagner les petites entreprises dans leur démarche de numérisation en leur proposant plusieurs solutions numériques gratuites, telles que :

– rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité ;

– mettre en place une solution de logistique/livraison ;

– mettre en place une solution de paiement à distance ou numérique ;

– créer un site internet pour leur entreprise et communiquer à distance avec leurs clients.

La plateforme permet à chaque entreprise d’identifier les solutions les plus adaptées à son profil, selon son type d’activité, sa situation géographique et ses besoins spécifiques.

Une aide financière (dénommée « chèque numérique ») de 500 € maximum sera par ailleurs accordée aux commerces fermés administrativement et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration s’équipant de solutions numériques (acquisition d’un logiciel, etc.), sur présentation de facture(s) à l’Agence de services et de paiement (ASP). Les premiers versements de cette aide sont prévus dès janvier 2021, mais les modalités précises de sa mise en œuvre ne sont, à ce jour, toujours pas connues.

© Copyright Editions Francis Lefebvre