Votre conseiller en gestion de patrimoine

Coronavirus : la mesure de report des échéances fiscales prorogée pour le mois d’avril

Comme pour le mois de mars, les entreprises rencontrant des difficultés liées à la crise sanitaire peuvent reporter leurs impôts directs dus au cours du mois d’avril.

Par un communiqué du 13 mars 2020, des mesures fiscales exceptionnelles ont été mises en place pour faire face aux difficultés économiques rencontrées par les entreprises du fait de la pandémie de Coronavirus. Parmi ces mesures figurait le report des échéances fiscales pour le mois de mars
2020.

Afin de continuer à accompagner les entreprises face à cette crise sanitaire, le Ministre de l’action et des comptes publics vient d’annoncer, par un nouveau communiqué du 3 avril 2020, la prolongation de cette mesure fiscale exceptionnelle de report des échéances fiscales pour le mois d’avril.

Ainsi, comme en mars, les entreprises qui subissent des difficultés financières liées à la crise sanitaire ont la possibilité de demander un report de leurs échéances d’impôts directs
d’avril via le formulaire de demande disponible sur le site

impots.gouv.fr
. En pratique, cela concerne principalement la taxe sur les salaires.

Pour rappel.
La TVA
et les taxes assimilées sont exclues de la mesure de même que le reversement du prélèvement à la source effectué par les collecteurs.

Source :
communiqué du 03.04.2020

© Copyright Editions Francis Lefebvre