Votre conseiller en gestion de patrimoine

Plan Epargne Retraite : Comment sortir en capital à 100% d’un « article 83 » ou d’un « Madelin Retraite »

La sortie en rente viagère est la seule option possible pour les contrats retraite de type « Article 83 » ou « Madelin Retraite« . Mais depuis le lancement du nouveau Plan d’épargne retraite (PER) au 1er octobre 2019, vous pourrez profiter de la sortie en capital à 100%. 

Si vous voulez bénéficier d’une sortie éventuelle en capital (20%), il faut demander le transfert de votre contrat retraite Article 83, Madelin vers un PERP.

Si vous souhaitez sortir 100% en capital, il sera possible ultérieurement de transférer votre épargne retraite sur un PER (le nouveau dispositif retraite apparu dans la loi Pacte).

La réforme Pacte permet de demander la transformation collective de votre contrat Perp ou Madelin directement en PER.

Cependant, et c’est là l’urgence, pour les contrats retraite de type « article 83 », il est donc possible cette année, grâce à une stratégie en deux temps, de profiter de la sortie en capital à 100%.

Le PERP ne sera plus disponible à partir du 1er octobre 2020. 

 

L’assureur a 4 mois maximum pour effectuer le transfert d’un « article 83 » ou d’un « Madelin retraite » vers le PERP.

Ainsi, pour garantir les transferts et la bonne continuité des opérations, Opti Finance vous préconise de demander le transfert avant le 30 juin 2020 afin que les fonds soient investis avant le 1er octobre 2020.

Interrogez-nous 👉 https://www.optifinance.net/nos-agences/