Votre conseiller en gestion de patrimoine

Travailleurs indépendants : report des échéances Urssaf de mars pour les secteurs S1 et S1 bis

La mesure de report des échéances de cotisations sociales adoptée en janvier et février pour certains travailleurs indépendants est reconduite en mars.

Le réseau des Urssaf reconduit
, pour le mois de mars 2021, les mesures de report
des échéances de cotisations sociales adoptées en janvier et février 2021 pour les travailleurs indépendants dont l’activité principale relève d’un secteur éligible à la réduction exceptionnelle de cotisations sociales.

Les échéances mensuelles du 5 et du 20 mars ne feront ainsi l’objet d’aucun prélèvement automatique pour les travailleurs indépendants des secteurs dits S1 (tourisme, hôtellerie, restauration, sport, culture, transport aérien ou événementiel) et ceux des secteurs dits S1 bis (secteurs dont l’activité dépend fortement de celle de ces secteurs).

Bon à savoir.
Les travailleurs indépendants de Guyane et de la Réunion ne sont pas concernés par cette mesure

Aucune pénalité
ni majoration de retard ne sera appliquée sur les cotisations reportées. Les modalités de régularisation
de ces échéances seront précisées ultérieurement.

Les intéressés peuvent
néanmoins acquitter
leurs cotisations à leur initiative :

  • soit par virement
    , étant précisé que les travailleurs indépendants ne disposant pas des coordonnées bancaires de leur Urssaf peuvent effectuer ce virement à partir de leur espace personnel en ligne ;
  • soit par chèque
    à l’ordre de leur Urssaf en indiquant, au dos du chèque, l’échéance concernée ainsi que leur numéro de compte de travailleur indépendant.

A noter.
Les travailleurs indépendants bénéficiant d’un délai de paiement sur des dettes antérieures peuvent demander à en reporter les échéances.

Source :
Actualité Urssaf du 2-3-2021

© Copyright Editions Francis Lefebvre